METALTECH-OMEGA est une société canadienne privée qui chapeaute deux marques distinctes et qui couvre deux marchés différents mais unis par les mêmes composantes: les produits d’acier et la conception de nouveaux modèles qui élèvent ces marchés à un niveau supérieur.
Metaltech-Omega
METALTECH, propose des produits d’échafaudages dans toutes les quincailleries canadiennes à grande surface. Les échafaudages sont introduits à l’intention des petits entrepreneurs, mais aussi des particuliers qui sont de plus en plus nombreux à prendre eux-mêmes en charge leurs projets de rénovation. C’est une première dans le domaine de l’échafaudage et un succès lors de l’introduction d’un produit d’échafaudage dans les magasins de vente au détail ! Les ventes du «Mini» explosent grâce à sa boîte imprimée toute en couleur grandeur nature, c’est une première dans ce domaine.
Suite à un voyage en Europe, le président est tombé sous le charme de l’élégance des clôtures en treillis soudés, c’est le début des nouveaux systèmes de clôtures ornementales de fil soudé au Canada et aux États-Unis. Le poteau profilé de l’époque en forme d’Omega (Ω), dernière lettre de l’alphabet grec, influence le choix du nom de ce nouveau système de clôture. Dès son apparition en Amérique du Nord, ces élégantes clôtures, discrètes et non-obstruantes s’harmonisent très bien autant avec l’architecture traditionnelle que moderne. Tout comme la marque Kleenex qui est la référence du papier mouchoir… Les systèmes de clôture OMEGA II
METALTECH a vu le jour dans une petite bâtisse parmi les agriculteurs entre deux champs de maïs sur le rang Saint-Elzéar à Laval. Malgré des débuts plutôt modestes, le travail acharné, la qualité des produits, l’écoute du client et l’innovation ont transformé l’entreprise jusqu’à devenir le plus grand manufacturier d’échafaudages au Canada.