METALTECH-OMEGA est une société canadienne privée qui chapeaute deux marques distinctes et qui couvre deux marchés différents mais unis par les mêmes composantes: les produits d’acier et la conception de nouveaux modèles qui élèvent ces marchés à un niveau supérieur.

Metaltech-Omega

Partout aux États-Unis
Partout aux États-Unis

Afin de répondre à la demande croissante des États-Unis, METALTECH dessert ses clients à partir de 11 entrepôts localisés aux États-Unis.

Solutions d’accès avec service d’ingénierie
Solutions d’accès avec service d’ingénierie

Metaltech offre des solutions d’accès en aluminium, produits standards et sur mesure.

La sécurité à son maximum
La sécurité à son maximum

OMEGA II ajoute un nouveau panneau de très haute sécurité, OMEGA MAX.

Expansion à Laval
Expansion à Laval

La demande des projets « sur mesure » ne fait qu’augmenter et l’espace vient à manquer… METALTECH-OMEGA ouvre une seconde usine à Laval.

Des nouveaux chez Omega II
Des nouveaux chez Omega II

OMEGA II augmente sa gamme de produits en ajoutant des panneaux en treillis rectangulaires et carrés (OMEGA 10 et OMEGA 20) et de type persiennes (OMEGA 80 et OMEGA 100).

BuildMan™ : La classe industrielle
BuildMan™ : La classe industrielle

Arrivée de la nouvelle gamme de produits BuildMan™. Gamme de produits pour l’industriel dans le marché du placoplâtre.

Production locale
Production locale

Premier manufacturier au Canada à faire du reshoring de la production de ses produits d’échafaudages pour les maçons.

L’innovation SaferStack®
L’innovation SaferStack®

METALTECH se démarque encore avec sa toute nouvelle innovation : « Saferstack », la plus grande innovation dans l’industrie de l’échafaudage depuis l’invention du cadre lui-même, offrant à la fois sécurité et économie de transport et d’espace de stockage.

La famille s’agrandit
La famille s’agrandit

Agrandissement des bureaux chez METALTECH-OMEGA, plus l’usine de 20,000 pi.ca.

L’échelle télescopique
L’échelle télescopique

METALTECH-OMEGA devient le distributeur autorisé de l’échelle télescopique au Canada, innovant en propulsant le nouveau produit dans les foyers canadiens à l’aide de multiples campagnes publicitaires télé et radio.

Deux marques de commerce sous un seul nom
Deux marques de commerce sous un seul nom

Regroupement des activités de METALTECH et d’OMEGA II, d’où l’émergence de METALTECH-OMEGA Inc

Les besoins sont grands dans l’ouest
Les besoins sont grands dans l’ouest

Ouverture des entrepôts à Toronto et à Calgary.

Expansion aux États-Unis
Expansion aux États-Unis

Ouverture d’un entrepôt en Floride.

Maintenant offert en quincailleries
Maintenant offert en quincailleries

METALTECH, propose des produits d’échafaudages dans toutes les quincailleries canadiennes à grande surface. Les échafaudages sont introduits à l’intention des petits entrepreneurs, mais aussi des particuliers qui sont de plus en plus nombreux à prendre eux-mêmes en charge leurs projets de rénovation. C’est une première dans le domaine de l’échafaudage et un succès lors de l’introduction d’un produit d’échafaudage dans les magasins de vente au détail ! Les ventes du «Mini» explosent grâce à sa boîte imprimée toute en couleur grandeur nature, c’est une première dans ce domaine.

L’art de s’intégrer !
L’art de s’intégrer !

Suite à un voyage en Europe, le président est tombé sous le charme de l’élégance des clôtures en treillis soudés, c’est le début des nouveaux systèmes de clôtures ornementales de fil soudé au Canada et aux États-Unis. Le poteau profilé de l’époque en forme d’Omega (Ω), dernière lettre de l’alphabet grec, influence le choix du nom de ce nouveau système de clôture. Dès son apparition en Amérique du Nord, ces élégantes clôtures, discrètes et non-obstruantes s’harmonisent très bien autant avec l’architecture traditionnelle que moderne. Tout comme la marque Kleenex qui est la référence du papier mouchoir… Les systèmes de clôture OMEGA II

Les débuts
Les débuts

METALTECH a vu le jour dans une petite bâtisse parmi les agriculteurs entre deux champs de maïs sur le rang Saint-Elzéar à Laval. Malgré des débuts plutôt modestes, le travail acharné, la qualité des produits, l’écoute du client et l’innovation ont transformé l’entreprise jusqu’à devenir le plus grand manufacturier d’échafaudages au Canada.